Parcours

  • Soulez Lariviere & Associés
    depuis Juillet 2014
  • McGuill and Company Sollicitors
    - 2015
  • Sternberg Reed Sollicitors LLP
    – 2015
  • World Bank Group
    Ethics and Business Conduct – 2012/2013

Formation

Groupes d'appartenances

Thibault KEMPF

Avocat

Diplômé du Master "Administration internationale" de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Thibault a rejoint le groupe de la Banque mondiale à Washington DC en 2012. En tant que membre de l'équipe d'enquête du Bureau de l'éthique et de la déontologie des affaires de la Banque mondiale (EBC), Thibault a acquis une connaissance approfondie des obligations éthiques de plus en plus strictes imposées aux organisations internationales, et travaillé sur les garanties procédurales de l’enquête interne.

En 2014, Thibault a complété sa formation d’avocat à Londres et à Dublin auprès de deux avocats spécialisés dans la protection des droits fondamentaux dans des affaires très sensibles, notamment de terrorisme, de détournements de fonds publics européens et de trafic international de drogues (Kenneth Carr et James MacGuill).

Depuis qu’il a rejoint le cabinet en 2014, Thibault a acquis une solide expérience aussi bien en conseil qu’en contentieux en matière de droit pénal et de droit pénal des affaires, en particulier dans les affaires de corruption, de sanctions économiques et de fraudes. Il conseille les entreprises et les dirigeants dans les litiges transfrontaliers et a participé à la négociation de règlements coordonnés entre le Department of Justice (DOJ), le Serious Fraud Office (SFO) et le parquet français (PNF) suite à la création de la Convention judiciaire d'intérêt public (CJIP) en 2016.

Thibault est régulièrement sollicité dans le cadre de procédures d’extradition et de mandat d’arrêt européens.

Il accompagne également les entreprises confrontées à des litiges commerciaux complexes, et a par exemple pu à ce titre conseiller un leader de l'industrie automobile confronté à une crise majeure liée à sa structure de propriété ou bien encore un important fonds d'investissement lors d’une scission contentieuse.

En tant que membre du Barreau pénal du Barreau de Paris, il est avocat commis d'office et intervient dans diverses affaires pénales de droit commun, notamment en matière de harcèlement et de violence.

Affaires clés

tk@soulezlariviere.com